Dans le souci d’améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage à l’Université Pédagogique Nationale, avec le concours du programme UniversiTIC 2.0, l’enquête sur les besoins réels de l’UPN, menées auprès des Doyens des Facultés, Chefs des Départements et Directeurs des centres de recherche vient de démarrer ce mercredi 13 mai 2015 au Centre Informatique de l’UPN.
Le Recteur de l’Université Pédagogique Nationale, le Professeur Clémence Kasinga a, dans une note de Service adressée aux responsables du secteur des enseignements et de la recherche, invité ces derniers à répondre à un questionnaire mis sur LimeSurvey.
Notons que cette démarche a pour objectif l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication au processus enseignement-apprentissage, dans l’ultime but d’améliorer la pédagogie universitaire. L’appropriation et la mise en œuvre de cette stratégie, peut à coup sûr contribuer à pallier la carence en personnel enseignant qualifié et en fonds documentaires.
Prof. Pierre Kabuika Mukulu
Gestionnaire Local de GP7