L’UPN GENERALISE L’INFORMATISATION DES DELIBRERATIONS

Le Conseil de l’Université Pédagogique Nationale, vient de décider la généralisation de l’informatisation des délibérations des résultats d’évaluation des apprenants, au cours de sa réunion tenue le 31 mars 2015.

Les mesures d’exécution de cette importante décision de l’organe suprême politique académique et de recherche de l’université, sont contenues dans une série des notes circulaires adressées par le Recteur de l’UPN, le Professeur Clémence KASINGA, aux Doyens et Chefs de Départements, acteurs majeurs dans le processus de la gestion étudiante par GP7.

Il importe d’indiquer que GP7 est l’appellation d’un logiciel libre de gestion académique, conçu par des développeurs congolais de l’UNILU et mis à la disposition des universités congolaises, avec le concours de la coopération belge.

Point n’est besoin de relever que le recours à l’informatisation de la gestion académique, notamment les délibérations par GP7, mettra fin à la lenteur dans la publication des résultats des examens, la production des bulletins, la production des palmarès, le suivi du cursus de chaque étudiant et la maitrise des effectifs des apprenants inscrits dans les différentes filières à l’UPN. Par ailleurs, la mise en ligne des différents palmarès des résultats, pourrait également réduire les fraudes des candidats aux inscriptions spéciales provenant d’autres établissements.

Prof. Pierre Kabuika  Mukulu – Gestionnaire local de GP7

Prof. Pierre Kabuika  Mukulu

Gestionnaire local de GP7

Advertisements

Un commentaire

  1. Rémon Marcel

    Toutes mes félicitations à toute l’équipe. Prof. Marcel Rémon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :