Mission GP7 à l’UCB

A demande de l’Université Catholique de Bukavu, le développeur GP7, Christian Kanagila, a effectué une mission d’appui du 17 au 24 novembre 2014. Cette mission a pu être réalisée grâce à l’intervention financière du programme UniversiTIC.

L’objectif de la mission était de mettre à niveau le serveur de données Gp7, de réorganiser le centre des rapports, de mettre un mécanisme de transfert de données entre Gp7 et GestAcademie (application de gestion des horaires et prestations des enseignants développée localement).

Les activités qui ont pu être réalisés, sont les suivants : La mise à niveau du serveur et les applications Etudiants, Gestion des Cours, Délibérations ; le centre de rapports ; Gestion de ressources humaines et Comptabilité. Pour ce, Christian a travaillé, non seulement avec l’équipe locale des administrateurs réseau, mais aussi avec des responsables de différents services : le service académique, équipe de GestAcademie, le service de Comptabilité.

Les problèmes rencontrés dans le travail sont multiples : les coupures constants de courant – plusieurs par jour sans qu’il y ait pour le moment un système de permanence électrique, la mauvaise connexion Internet,…

Bien que le programme n’ait pas pu être réalisé pour complet à cause des retards liés aux problèmes mentionnés, la mission a eu certainement ses fruits et a permis à Christian de mieux identifier les besoins restants.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :