MOT DE CIRCONSTANCE PRONONCÉ PAR MONSIEUR LE RECTEUR DE L’UNILU A L’OCCASION DE L’ATELIER DE FORMULATION DU PLAN STRATÉGIQUE DU SERVICE TIC

Madame le Représentant du programme UniversiTIC en RDC, Monsieur le Facilitateur, Monsieur le Coordonnateur d’UniversiTIC-UNILU, Mesdames et Messieurs,

Je tiens à vous traduire ma satisfaction et mon grand bonheur de vous voir réunis en ce cadre de l’Université de Lubumbashi pour procéder à une sorte d’évaluation – projection de l’utilisation de TIC à l’Université de Lubumbashi.

En dépit de la conjoncture tout à fait rude, l’Université de Lubumbashi a fait un pas, a osé s’arrimer à la modernité ; mais, elle reconnaît ne pas avoir approché les standards internationaux, car le gros reste à faire.

En effet, l’UNILU s’est jetée à bras-le-corps dans un processus de modernisation qui lui réclame des efforts de titan ; car, d’une part, il lui faut acquérir l’équipement nécessaire et, d’autre part, investir dans la formation des utilisateurs. Sincèrement, ce sont des efforts énormes qu’il faut fournir en termes de résorption d’un si grand retard accumulé durant des années. Et à l’Université de Lubumbashi, nous nous piquons d’un peu de courage nécessaire, suffisant, raisonné et lucide et réaliste, au point de nous permettre de dire comme le président Barack Obama des Etats-Unis d’Amérique : Yes, we can ! Oui, nous croyons que notre ferme volonté et notre détermination à intégrer les TIC dans la gestion quotidienne de l’UNILU nous conduiront vers le progrès et nous feront espérer des lendemains meilleurs.

Mesdames et Messieurs, sur ce, je vous souhaite d’excellentes conditions de travail et déclare ouvert l’Atelier sur le plan stratégique du service TIC de l’Université de Lubumbashi.

Merci.

Fait à Lubumbashi, le 04 novembre 2014
LE RECTEUR DE L’UNIVERSITE DE LUBUMBASHI,

CHABU MUMBA
Professeur Ordinaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :