Résultats du programme UniversiTIC contribuent au Plan National de Développement de l’Informatique de Santé (PNDIS)

Le Ministère de la Santé Publique de la RDC vient de se doter d’un Plan National de Développement de l’Informatique de Santé (PNDIS). Ce plan technique formule non seulement d’une façon exhaustive les objectifs à atteindre dans les 5 années à venir en termes d’informatisation sanitaire, mais essaye en plus de capitaliser les différentes réalisations NTIC qui ont vu le jour dans le domaine de la santé au cours des dernières années. Les résultats de plusieurs activités du programme UniversiTIC ont contribué au développement de ce PNDIS; elles se situent dans les domaines des infrastructures informatiques, de mise en place de bibliothèques numériques, d’informatisation des processus d’enseignement et – à travers le projet eb@le-santé – d’implémentation de systèmes intégrés de gestion d’informations hospitalières.

Avec une équipe mixte VUB-CEMUBAC-UNIKIN, une étude a été terminée visant l’élaboration de ce PNDIS pour la période 2015-2019. Le texte intégral de ce plan, dont la présentation officielle a eu lieu le 20/10/2014 à Kinshasa, peut être téléchargé sur l’adresse https://dl.dropboxusercontent.com/u/80890982/PNDIS.1.0.pdf

Publicités

Un commentaire

  1. Bonjour,

    je voulais juste dire qu’il s’agit là d’une excellente initiative. En effet, force est de constater que nos ressources informatiques sont très mal gérées par les différentes collectivités locales et ce PNDIS parviendra, je crois, à un semblant d’uniformisation des NTIC au plan national, ce qui ne fera de mal à personne, en particulier en ce qui concerne les universités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :