RÉALISATION DE L’ATELIER DE PLANIFICATION STRATÉGIQUE DU SERVICE TIC DE L’UCB

La Semaine du 18 Août au 22 Août a été propice et déterminant pour l’avenir du Service Informatique de l’Université Catholique de Bukavu. Au Campus de KALAMBO, dans la salle des sessions, les travaux ont été intenses durant 5 jours.
Sous la facilitation de l’expert Olivier KROEMMER l’atelier de formulation du plan stratégique et opérationnelle du service TIC de l’Université Catholique de Bukavu a connu la participation de 13 membres issus de Facultés et de services concernés directement par l’œuvre du Service TIC.
L’Administrateur Général de l’Université, Monsieur Guillaume BIDUBULA Juwa, en sa qualité de Responsable-Campus du Projet UniversiTIC a été de la partie. L’activité a connue aussi la présence durant tous les travaux de madame Inge Van Cauwenberg, représentante du Programme UniversiTIC.
Les grandes questions ci-après ont été abordées :
– Analyse SWOT
– Planification stratégique
– Planification opérationnelle

DSC04926

Vendredi 22 août 2014, de retour du Campus de KALAMBO, la clôture de l’atelier a eu lieu en présence de Monsieur l’Abbé Recteur, le Professeur Paul KADUNDU et du Vice-Recteur, le Professeur Wenceslas BUSANE Ruhana-Mirindi. Il s’est opéré la remise des certificats de participation aux différentes personnes ayant pris part à l’atelier. Les officiels de l’Université ont salué et remercié le programme UniversiTIC, pour la disponibilité, l’implication et l’intérêt manifestes pour le progrès de l’UCB.
P1000145
Longue vie à la coopération de l’Université Catholique de Bukavu avec le projet UniversiTIC de l’ARES-VLIR!

Retrouvez l’article complet sur: http://www.ucbukavu.ac.cd/spip.php?article247

4 Commentaires

  1.  » La planification stratégique et opérationnelle m’aidera à être toujours performant dans mon travail « 

  2. « L’essentiel n’est pas ce qu’on a fait de moi en cet atelier de planification stratégique, mais ce que j’en ferai pour sa réalisation. »

  3. L’œuvre de la communication sous toutes les formes ne peut se passer de nos jours des TIC. ça a été un réel intérêt pour moi de participer à la planification stratégique du service TIC de l’UCB. Y participer m’a beaucoup aidé au plan de savoir et c’est une expérience piquante, une semaine heureuse.Longue vie aux TIC à l’UCB!

  4. « La routine nous empêche souvent de voir l’essentiel. » Il est nécessaire de se montrer créatif si l’on veut améliorer la qualité du travail. Les TIC peuvent et doivent nous aider à sortir de la routine en nous aidant à mieux formuler nos besoins en ce domaine. Sinon elles sont à jeter à la poubelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :