Le magazine SMELLES en ligne

 » SM’ELLES est née pendant une conversation entre Rudy, Assina et Kadju. Après les plaintes sur le panorama qu’offre l’université congolaise, elles se sont décidées d’agir pour un changement vers le mieux. Et si les jeunes devenaient acteurs du changement ? Et si on créait une plateforme d’excellence, de réflexion et de développement des talents ? L’option choisie fut de créer une revue universitaire pour que les étudiants et surtout les ETUDIANTES, qui souvent restent en retrait, s’expriment par l’écriture et s’enrichissent par la lecture des idées de leurs collègues. Et c’est comme ça que la merveilleuse aventure a commencé! « SMELLES-concours_universitic

C’est par ces quelques mots que l’équipe d’étudiantes de « Et si elles s’en mêlaient » nous accueille sur leur nouveau site Web et leur page facebook qui viennent d’être mis en ligne.

« Et si ELLES s’en mêlaient?» est une revue universitaire de Kinshasa dont l’objectif principal est de promouvoir la réussite des étudiantes, de rehausser le niveau culturel de l’étudiante et donc permettre à celle-ci de non seulement s’instruire par la lecture mais aussi d’exprimer librement ses idées.

dscf5173-copy

Après la publication des deux premiers numéros en format papier, le troisième est distribué sur les campus et consultable sur Internet. Avec le coup de pouce du Concours UniversiTIC 2012, Rudy, Assina, Kadju et leurs copines ouvrent leur magazine à un public plus large. Déjà des propositions d’articles des universités de l’intérieur du pays affluent…

Publicités

À propos de Motonobu Kasajima

International expert in ICTe project

Un commentaire

  1. http://www.carrefourcongo.com, le revolutionaire du marche electronique en RDC… Poster y gratuitement vos articles et annonces a offrir a la population congolaise !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :