L’université de Kinshasa dote sa bibliothèque centrale d’un point d’accès à l’information

Un nouveau point d’accès à l’information (PAI) de l’AUF a été inauguré à l’Université de Kinshasa par M. Alain Ondoua , Directeur du Bureau Afrique centrale et des grands lacs de l’AUF ce jeudi 11 octobre 2012.

Cette cérémonie couplée avec la remise des prix aux étudiants lauréats du concours « Réflexions universitaires sur la gouvernance » s’est déroulée en présence du Représentant de l’Union européenne en RDC, de la Coordinatrice du programme d’appui à la gouvernance de l’Union Européenne, du Secrétaire général académique de l’Université de Kinshasa représentant le Recteur, des doyens des facultés et de nombreuses personnalités universitaires.

Situé au cœur de la bibliothèque centrale de l’Université de Kinshasa, ce PAI met à la disposition de la communauté universitaire six postes de travail pour accéder aux différents services d’accès à l’information scientifique et techniques proposés par l’Agence : consultation de bases de données en ligne, achat de documents primaires, organisation de formations sur la recherche d’information et la publication électronique.

Dans son mot de circonstance, le Secrétaire général académique de l’UNIKIN a remercié tous les partenaires et en particulier l’AUF pour leur contribution remarquable à la mise en place de cet espace de consultation et de recherche assistée ayant pour vocation de permettre à la communauté universitaire de Kinshasa de bénéficier des produits et services d’information technique et scientifique.

M.Alain Ondoua, Directeur du Bureau Afrique centrale et des grands lacs , tout en rappelant le contexte d’installation de ce PAI a remercié , au nom du Recteur de l’AUF, les partenaires qui ont appuyé l’AUF dans la réalisation de ce projet, notamment la CUD pour le parc informatique et le programme d’appui à la gouvernance de l’Union Européenne pour l’organisation logistique de la cérémonie d’inauguration. La cérémonie s’est clôturée par la plaque inaugurale dévoilée au public.

Article de l’Agence universitaire de la Francophonie consultable : http://www.auf.org/actualites/inauguration-du-point-dacces-linformation-de-lauf-/

Advertisements

À propos de Motonobu Kasajima

International expert in ICTe project

Un commentaire

  1. c’est une innovation pour l’Université de Kinshasa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :