Formation des stagiaires de l’UCC à l’administration des systèmes et réseaux

Suite au départ des administrateurs réseaux de l’université catholique du Congo et à la demande du recteur, la coordination UniversiTIC a lancé une procédure de recrutement de nouveaux agents.

Après une procédure de sélection constituée d’un test écrit et d’un entretie devant un jury, 6 candidats sur 61 ont été retenus pour effectuer un premier stage technique d’un mois au CEDESURK et sur les campus de Kinshasa. Ce stage sera l’occasion pour l’UCC d’évaluer les compétences professionnelles des candidats en vue du recrutement définitif.

Du 06 au 10 août, le stage a démarré par une formation de mise à niveau en administration des systèmes et réseaux animée par Muliri Mirindi (CEDESURK) et Patrick Lufundisu (UPN). La formation a été ouverte aux autres stagiaires et techniciens des universités de Kinshasa. Une première rencontre avec les équipes informatiques des autres universités de Kinshasa a été organisée en marge de la formation lors du traditionnel déjeuner technique organisé tous les deux mois au CEDESURK. a partir du lundi 13 août, les 6 stagiaires effectueront chaque semaine un court séjour de 3 jours sur chacun des campus par groupe de deux pour se familiariser avec l’environnement technique et les réalités des terrains.

À propos de Motonobu Kasajima

International expert in ICTe project

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :