L’UNILU informatise ses délibérations

En mission de suivi à Lubumbashi, le Pr Marcel Rémon a pu se rendre compte du bon déroulement de l’encodage des délibérations des jurys sur GP7.

Cette année, l’université de Lubumbashi a en effet décidé de généraliser l’informatisation des délibérations à l’ensemble des jurys facultaires. Ce travail est centralisé dans les locaux du building administratif où les secrétaires des jurys enregistrent les décisions dans la base de donnée. Les relevés des décisions sont ensuite transmises aux doyens des facultés et à l’administration.
Cette nouvelle étape dans le déploiement de l’application GP7 confirme l’UNILU dans son rôle de pilote et de moteur de développement de l’informatisation de la gestion académique des universités congolaises. Avec le recteur Chabu, le Pr Rémon a d’ailleurs évoqué les perspectives de déploiement de GP7 sur les autres campus et les moyens humains et techniques nécessaire pour maintenir cette dynamique. Un centre de développement est petit à petit en train de se mettre en place à l’UNILU.

À propos de Motonobu Kasajima

International expert in ICTe project

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :