Session de printemps 2010 au CEDESURK

Après une année de fonctionnement, les responsables congolais du programme UniversiTIC se sont retrouvés au grand complet à la première « session de printemps » organisée du 10 au 14 mai au CEDESURK.

Ce séminaire avait pour objectif de rappeler les règles et procédures du vade mecum UniversiTIC inspirées de la gestion CUI de la CUD et procéder ensemble au contrôle financier des rapports 2008 et 2009.
Durant quatre jours, les gestionnaires de programme de la CUD, de l’UNIKIN et l’UNILU ont présenté les différents modules de gestion aux responsables campus des 7 universités et leurs collaborateurs administratifs.
La dernière journée de la « session de printemps » fut consacrée à la conférence du Pr Marcel Rémon sur les notions de réseau et à la réunion du groupe de pilotage Sud que le Pr Rémon a présidée avec le recteur Labana de l’UNIKIN.

Cette réunion a permis d’échanger sur l’état d’avancement des 7 projets campus et de lever plusieurs options pour l’année 2010 :

  1. la programmation de formations des administrateurs réseaux, des bibliothécaires au logiciel KOHA et des enseignants aux TICE ;
  2. la mise en oeuvre de l’application GP7 ;
  3. le renforcement des collaborations entre les universités de Bukavu, Kisangani et Bujumbura ;

Le recteur a conclus la réunion en rappelant l’importance de l’informatisation des universités congolaises et leur interconnexion en vue d’améliorer leur collaboration.

À propos de Motonobu Kasajima

International expert in ICTe project

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :